Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: L'aéroport de Heathrow ne table pas sur une reprise complète avant 2026
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 15:19

GRANDE-BRETAGNE: L'AÉROPORT DE HEATHROW NE TABLE PAS SUR UNE REPRISE COMPLÈTE AVANT 2026

GRANDE-BRETAGNE: L'AÉROPORT DE HEATHROW NE TABLE PAS SUR UNE REPRISE COMPLÈTE AVANT 2026

par Yadarisa Shabong

(Reuters) - L'aéroport londonien de Heathrow ne table pas sur une reprise complète du trafic avant au moins 2026, le nombre de voyageurs demeurant toujours bien inférieur aux niveaux enregistrés avant la pandémie, malgré un rebond au troisième trimestre.

Au troisième trimestre, alors que le nombre de passagers s'établit à 28% des niveaux d'avant pandémie, et le fret à 90%, l'aéroport a cumulé 3,4 milliards de livres (4 milliards d'euros) de pertes depuis le depuis de la crise sanitaire.

Les prévisions du plus grand aéroport du Royaume-Uni font écho à celles de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena, qui table également sur une reprise s'étalant jusqu'à 2026.

Le français ADP prévoit quant à lui un calendrier de reprise un peu plus court, tablant sur un retour du trafic pour ses aéroports parisiens à 90% de ses niveaux d'avant crise en 2024.

Heathrow, qui a été supplanté l'année dernière par Paris-Charles de Gaulle comme aéroport le plus fréquenté d'Europe, a tenté d'amortir l'impact de la pandémie en augmentant les redevances payées par les compagnies aériennes et en demandant au gouvernement de supprimer les mesures de dépistage pour les voyageurs vaccinés.

Bien que le régulateur de l'aviation britannique, le Civil Aviation Authority (CAA), a souligné la semaine dernière qu'il n'autoriserait pas Heathrow à augmenter ses tarifs autant qu'il le voudrait, les compagnies aériennes demeurent opposées à la hausse envisagée.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

ADP
113,9000 EUR Euronext Paris +0,71%
225,2000 EUR Sibe -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 16:23 

    Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.